Sauvegarde & restauration de données

Une entreprise repose sur sa mémoire. L’ensemble des informations cumulées pendant sa croissance définissent majoritairement son identité. La sauvegarde de données (fiches de paie, comptabilité, rapports, etc.) est fondamentale pour la survie de l’’entreprise. Sa perte représente ni plus ni moins une catastrophe et à plusieurs niveaux.
Backup
Tôt ou tard, tous les systèmes devront faire face à un certain type de défaillance qui nécessitera une restauration de la sauvegarde. Le point est d’effectuer ces sauvegardes afin qu’ils soient là quand vous en avez besoin.

Qu’inclut-on dans une sauvegarde de données

Voici une petite liste des points importants :

  • Ce que l’entreprise a développé (base de données, informations sur les clients, etc.);
  • Les communications importantes (courriels, mémos, etc.);
  • Les informations relatives à la comptabilité de l’entreprise;
  • Les informations relatives au développement stratégique de l’entreprise;
  • Les fichiers du site Internet (ou autres informations relatives à sa conception Web).
GLDBC vous propose deux types de sauvegarde : la sauvegarde sur disque et la sauvegarde en ligne. Chacun de ces types de sauvegardes ont chacun leurs avantages et… inconvénients (si par exemple vous ne choisissez que la sauvegarde sur disque et qu’il y a un incendie vous ne pourrez pas récupérer vos données, la sauvegarde en ligne requiert quant à elle une connexion internet bonne et stable, et est plus coûteuse). La solution choisie dépendra de votre architecture technique ; il y a possibilité de combiner les deux types de sauvegarde, pour un maximum de sécurité.

Le produit utilisé par GLDBC pour la sauvegarde sur disque

BackupPC est le logiciel choisi par GLDBC, un logiciel très intéressant, qui a toujours donné satisfaction à nos clients, avec son interface WEB, et ses nombreuses options et méthodes de sauvegardes.

La solution de GLDBC pour la sauvegarde en ligne

GLDBC vous garantit une sauvegarde complète en ligne grace à KIWI-Backup, le leader de la sauvegarde professionnelle en ligne. Le client KIWI-Backup peut être installé sur plusieurs plateformes (Linux, Windows, Mac)’