Système intégré de gestion bibliothécaire

Quelle que soit leur taille, les bibliothèques et les centres de documentation ont besoin d’un suivi précis des mouvements (entrées et sorties) de livres, matériel audio, CDs, etc.
bibliotheque
GLDBC intègre KOHA, le premier Système intégré de gestion de bibliothèque (SIGB) basé sur des technologies Open Source éprouvées : Linux, Apache, PERL et MySQL. Il est très complet, Full Web, et propose des possibilités de paramétrage très avancées.

Koha propose en plus un OPAC riche en fonctionnalités 2.0, des tags aux contenus enrichis en passant par les relances par SMS ; c’est un système d’information modulaire, redimensionnable, convenant aussi bien aux petites bibliothèques ou centres de documentation qu’aux bibliothèques très importantes.

GLDBC vous accompagne tout au long du processus d’informatisation de votre bibliothèque (ou centre de documentation) ; votre base de données peut être installée sur les serveurs de GLDBC si vous avez une connexion permanente à Internet, ou sinon sur un petit serveur dans votre bibliothèque (ou centre de documentation).