Utilisation optimale du Web 2.0

Les innovations technologiques se succèdent à un rythme époustouflant. Le grand public peut désormais accéder via Internet à des services simples d’utilisation et peu coûteux ou gratuits, spécialement conçus pour améliorer la collaboration en ligne et le travail en réseau. Ces nouvelles technologies, plus connues sous le nom d’applications Web 2.0, permettent aux utilisateurs de collaborer à distance pour produire, partager et publier des informations.

Public cible

GLDBC organise des formations sur le Web 2.0, à l’endroit des étudiants, des enseignants, des personnels du secteur public, des ONG, et du privé.

Objectifs

Cette formation a pour but d’offrir aux participants l’opportunité de se familiariser avec les concepts du Web 2.0 et d’apprendre les principes de base nécessaires à l’utilisation de ces outils dans leurs domaines respectifs.

Contenu non détaillé

Cette formation porte sur les alertes, les flux RSS, la suite Google Documents (bureautique en ligne), la recherche avancée sur Internet, les réseaux sociaux, les blogs, les wikis, et la cartographie en ligne (Google maps).

Quelques unes de nos présentations sur le Web 2.0