L’OMS lance un outil web pour mieux combattre la malnutrition

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a lancé mercredi un outil sur le web qui donne aux gouvernements et aux fournisseurs de soins de santé un accès à des directives et conseils clairs sur la façon de renforcer leur action en matière de nutrition pour combattre toutes les formes de malnutrition.
La Bibliothèque électronique de données probantes sur les actions de nutrition (eLENA), qui a été lancée au début d’une réunion régionale asiatique de trois jours sur la nutrition à Colombo, au Sri Lanka, est conçue pour aider les gouvernements à surmonter l’un des défis majeurs dans la lutte contre la malnutrition : la grande quantité de données et de conseils contradictoires sur les actions de nutrition efficaces, préventives et thérapeutiques.

Le projet en ligne eLENA hiérarchise et présente les plus récents conseils en matière de lutte contre les trois principales formes de malnutrition : la sous-nutrition, les carences en vitamines et en minéraux, et le surpoids et l’obésité.

« Plusieurs milliards de personnes sont touchées par un ou plusieurs types de malnutrition », a déclaré le Sous Directeur général de l’OMS chargé des maladies non transmissibles et de la santé mentale, Ala Alwan.

« Les pays doivent avoir accès à la science et à des conseils fondés sur des données probantes pour réduire les décès et les souffrances inutiles liés à la malnutrition. eLENA peut grandement améliorer la manière dont les pays font face aux menaces pour la santé posée par la malnutrition », a-t-il ajouté.

Source : Centre d’actualités de l’ONU